Notre équipe de professionnels vous accompagne dans vos choix

Découvrez le profil de chacun. Nous vous laissons deviner leurs millésimes ????

pexels-italo-melo-2379004

Kayala

Mon millésime a été celui qui a révélé M. Robert PARKER de The Wine Advocate et surtout un millésime d’exception qui inscrira les Grands Vins de Bordeaux dans la légende.

Ma devise : « boire peu mais de qualité »
et si j’étais un vin… :

  • Blanc  Moelleux ou Liquoreux : ma région de prédilection est le Sauternais, et j’ai eu la chance de déguster de grands sauternes, notamment Château d’Yquem.
  • à Bulles : Champagne sans hésiter ! Bulles fines, de préférence Chardonnay et légèrement dosé.
  • Blanc Sec : j’adore les blancs sur la finesse, élégants avec une jolie aromatique tels que les Bourgogne, ou Les Trois Mains en Graves, une véritable pépite signée Claire Nam.
  • Rouge : je préfère les vins élégants, fruités et peu tanniques… et adore les vieux millésimes de Bordeaux.

Le vin qui nous a rapprochés du métier : je travaillais dans une cave à vin à Baku, en Azerbaïdjan, et j’ai eu souvent l’occasion de déguster des vins moelleux et liquoreux, notamment des Coteaux du Layon & des Chaume, doux et plein de finesse.

pictocoupdecoeur

Ses coups de cœur

Les Trois Mains Graves Blanc 2018
Domaine Jérôme CHEZEAUX, Vosne Romanée 2018
Champagne Waris Hubert Grand Cru Cuvée Lilyale Brut Blanc de Blanc

pexels-italo-melo-2379004

Marc

Né au cours d’un grand millésime bordelais dans l’hémisphère Sud, la vie m’a transporté de la Nouvelle Calédonie à la France, en passant par la Chine, l’Afrique et l’Europe. Le monde du vin est pour moi une perpétuelle découverte de nouvelles cultures, de saveurs et de personnes.

Ma devise : « à la vie comme à la table, j’aime la générosité »
et si j’étais un vin… :

  • Blanc  Moelleux ou Liquoreux : je recherche de la tension et de l’acidité, et j’avais été séduit par l’appellation Bonnezeaux, une appellation confidentielle « Grand Cru » de Loire.
  • à Bulles : plutôt amateur de champagnes d’apéritif, vif et tendu, avec des bulles très fines (ce n’est pas de l’eau gazeuse non plus que l’on veut boire) avec une aromatique fruitée sans trop de fioritures, ce que l’on trouve plus souvent dans les champagnes avec du Chardonnay mais je sais apprécier aussi des champagnes plus complexes et vineux sur des repas.
  • Blanc Sec : je me régale avec des vins vifs, acidulés, avec une aromatique charmeuse : suivez-moi sur un Maranges blanc de Domaine Bachey Legros, ou un Château Poitevin, Bordeaux blanc du Médoc les yeux fermés.
  • Rouge : j’aime les vins riches, avec du tannin et de la concentration. Pas un grand fan des vins avec des déviances aromatiques, j’aime les vins précis et nets. Plutôt dans la simplicité c’est vrai mais j’aime aussi beaucoup les vins plus complexes, plus atypiques, les vieux millésimes de Bordeaux : partageons ensemble un Château Guillemin La Gaffelière 2016 à Saint Emilion, un Domaine Chéron Chambolle Musigny Les Quarante Ouvrées ou même un Saint Amour du Domaine des Pins.

Le vin qui nous a rapprochés du métier : étudiant, j’ai eu l’opportunité de travailler chez un prestataire de mise en bouteille, dans un Grand Domaine de Bordeaux, cru classé de Saint Julien qui nous a gentiment offert quelques bouteilles du millésime 2011 de ses différents domaines en souvenir. Une attention qui m’a donné envie de travailler dans le monde du vin.

pictocoupdecoeur

Ses coups de cœur

Château Guillemin La Gaffelière 2016 Saint Emilion Grand Cru
Domaine Philippe Chéron, Vosne Romanée Les Barreaux
Champagne Pontillart Leroy Fondations 1910 Premier Cru

pexels-italo-melo-2379004

Maxence

J’ai eu la chance de naître sur une très belle année, un millésime exceptionnel dans tous les vignobles de France. Élevé dans le bordelais, j’ai commencé à faire mes armes avec des vins de Bordeaux et des alentours. Très vite, grâce à ma passion pour le monde viti-vinicole, j’ai décidé de découvrir des vins d’autres régions de France. Trouver de nouvelles pépites est devenu un de mes passe-temps favoris. Découvrir des vins de grande qualité, encore peu reconnus par les amateurs de vins me donne une réelle satisfaction. 

Ma devise : je reprendrais les mots de George Brassens « Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu’on partage … »
et si j’étais un vin… :

  • Blanc  Moelleux ou Liquoreux : les appellations Sauternes et Barsac représentent mon style de vin, des arômes de fruits confits, miel, et agrumes, ample et structuré, digeste, riche et complexe.
  • à Bulles : je m’apparenterais à un Champagne plus rond et aromatique que tendu … très beau souvenir sur le Champagne Suenen C+C, un Extra Brut Blanc de Blanc Grand Cru.
  • Blanc Sec : je me décrirais plus comme un bon chardonnay tendu, avec de belles notes beurrées… un Puligny-Montrachet.
  • Rouge : je serais un vin rouge bien fait avec une belle structure tannique, une bouche ample et une aromatique bien expressive. Une finale longue est pour moi un facteur de qualité.  

Le vin qui nous a rapprochés du métier : j’ai fait un stage au Domaine Bruno Clair, et j’ai eu l’opportunité de gouter certaines de ses cuvées, et cela m’a conforté dans mon souhait de travailler dans le milieu du vin.

pictocoupdecoeur

Ses coups de cœur

Domaine Rapet Pernand Vergelesses 1er Cru Monopole Clos du Village 2019
Domaine Edmond Cornu Cuvée Les saints de glace
Champagne Le Guédart BIO AS/100 (Assemblage)

pexels-italo-melo-2379004

Pierre

Ne cherchez pas sur Bordeaux un grand vin de mon millésime… mais plutôt sur les hauteurs du Douro, dans les Portos millésimés. Il me reste seulement quelques flacons que je partagerai volontiers avec les personnes du même millésime.

Ma devise : je reprendrais les mots de Louis de Funès : « Le canon, faut comprendre que ce n’est pas que du pinard, c’est aussi de l’amitié. »
et si j’étais un vin… :

  • Blanc Moelleux ou Liquoreux : une belle tension, des arômes complexes et beaucoup d’émotions… beaucoup de régions ont de très beaux liquoreux… un souvenir incroyable avec un très vieux millésime de Château de Fesles à Bonnezeaux d’avant-guerre.
  • à Bulles : Champagne, de préférence Blanc de Blanc, mais pas que ???? un souvenir émouvant, une bouteille de Champagne Pol Roger 2002 Cuvée Sir Winston Churchill (assemblage de Chardonnay et Pinot Noir… une cuvée confidentielle qui reprend l’adage de Sir Winston Churchill : « Mes gouts sont simples, je me contente aisément de ce qu’il y a de meilleur »)
  • Blanc Sec : dans la lignée des bulles, j’aime les blancs sur la finesse, élégants et complexes tels que les Bourgogne ou blancs délicatement élevés en barrique. Les blancs de la Côtes de Beaune, Saint Aubin, Puligny & Chassagne Montrachet sont mes chouchous. Le Chenin est aussi un des cépages que j’affectionne.

Le vin qui nous a rapprochés du métier : mon père m’avait offert 3 bouteilles de Château Léoville Poyferré 1979 avant que je ne commence à travailler dans le vin, et j’ai partagé les bouteilles avec des amis du vin… l’appellation et ce château font partie de mes vins préférés.

pictocoupdecoeur

Ses coups de cœur

Domaine du Bouscat, Les Portes de l’Am
Domaine Bachey Legros, Maranges Blanc
Champagne Petit & Bajan Grand Cru Blanc de Blanc Cuvée Nuit Blanche

Vous êtes plutôt CLASSIQUE, TENDANCE ou AUDACIEUX ?

Nos EXPERTS dégustent avec nous à l’aveugle.
Découvrez leur profil.

pexels-italo-melo-2379004
pexels-italo-melo-2379004

Matthias / DipWSET (formateur à la dégustation des vins – WISP, CIVB & CAFA formations), aime les vins sur la finesse, l’élégance et la pureté du fruit. Ouvert à la découverte et désireux de dénicher de nouvelles pépites.

Matthieu grand amateur de vins, acheteur aguerri et à la recherche de pépites… Amoureux de Bordeaux, notamment les grands Pessac Léognan, et bien d’autres vins élégants et racés de France et d’ailleurs…

Découvrez nos coups de cœurs !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne manquez aucunes pépites, recevoir nos nouvelles découvertes et des codes promos exclusifs ! 

Merci pour votre inscription et à bientôt pour découvrir nos prochaines pépites !